.

.

lundi 30 juillet 2018

Cet été, la priorité des forces de l’ordre : faire respecter les 80km/h

Cet été, la priorité des forces de l’ordre : faire respecter les 80km/h
Illustration : MotorLegend

Prions pour ne pas croiser un Benalla un peu énervé car les forces de l’ordre seront sur les dents ces deux prochains week-ends.

Quoi ? Des gauchistes à calmer? De vénimeuses burkinis-méduses à expulser des plages ? Des djihadistes déséquilibrés à extirper de leurs caves de non-droit ? Des papis-mamies de l’ultramégafachodroite à pourchasser ?

Non, simplement le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens et l’impérieuse nécessité de remplir les caisses du trésor public.

Le 80 km/h sera une priorité des forces de l’ordre qui, embouteillages obligent, auront d’autres règles à faire respecter, comme le port de la ceinture.

« 50 000 policiers et gendarmes seront présents chaque jour sur l’ensemble du territoire, pour les deux prochains week-ends, dont 30 000 sur les axes routiers », détaille le ministère dans un communiqué.
Cette mobilisation des forces de l’ordre est destinée à « lutter contre les excès de vitesse » en pleine application du 80 km/h sur les routes à deux voies, à « prévenir les pertes d’attention au volant », à veiller au « port de la ceinture de sécurité à l’avant comme à l’arrière » […] ou encore au « respect des règles de priorité et de distance ».
Heureusement, il n’y a pas que la répression qui compte, l’État-maman prend soin de ses enfants-citoyens :
« L’emport de bouteilles d’eau à bord des véhicules » pour atténuer les effets de la chaleur estivale est également conseillé afin de limiter « le nombre d’interventions pour déshydratation » en cette période de canicule. Heureusement, la climatisation généralisée aujourd’hui à bord des véhicules éloigne le point de fatigue et évite l’énervement des enfants accablés par la chaleur ».

Source : Le Point, via l’AFP, via la Sécurité routière, via le Premier ministre Édouard Philippe

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/30-000-policiers-et-gendarmes-mobilises-sur-les-routes-des-vacances-27-07-2018-2239609_657.php

Bien sûr, n’oubliez pas d’effectuer une pause-pipi toutes les deux heures et après le restoroute Tricatel, en cas de sieste sur une aire de l’A7, le Gouvernement et la Sécurité routière vous conseillent de ne pas oublier doudous et tututtes.

L’omniprésent et médiatique délégué ministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe (LE REPUBLICAIN LORRAIN/Pierre HECKLER)

Source