.

.

dimanche 20 novembre 2016

Primaire à droite – François Fillon: les sondages le donnent vainqueur



François Fillon est donné en tête par un ultime sondage Ispos pour Le Monde. Il bat Alain Juppé et Nicolas Sarkozy qui se retrouvent ex-aequo.

Rien n’est joué. François Fillon peut avoir des raisons d’y croire. A deux jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, l’ancien Premier ministre enregistre une nouvelle hausse dans les intentions de vote. Ce vendredi 18 novembre, selon un dernier sondage Ipsos réalisé pour Le Monde, François Fillon est en tête des intentions de vote devant ses deux principaux adversaires : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.


François Fillon passe devant Alain Juppé et Nicolas Sarkozy


L’ancien Premier ministre est crédité de 30% des intentions de vote, contre 29% à égalité pour le maire de Bordeaux et l’ancien président de la République. Pour la première fois, l’ancien Premier ministre fait la course en tête. Une belle progression pour François Fillon qui marque ainsi près de 10 points en un mois. Par contre, les électeurs semblent bouder un peu plus Alain Juppé, qui toujours selon cette enquête, aurait perdu pas moins de 5 points en un mois. Nicolas Sarkozy, qui était hier en meeting à Nîmes, n’observe lui pas grand changement concernant les intentions de vote, il est stable, avec seulement un point de moins en un mois.
Du côté des autres candidats qui se sont lancés dans la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire conserve sa quatrième place. Il est crédité de 5% des intentions de vote. Nathalie Kosciusko-Morizet le talonne avec 3,5%. Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé ferme la marche, crédités respectivement de 2% et de 1,5% des intentions de vote. La primaire de la droite et du centre aura lieu les 20 et 27 novembre prochain.

Source